Le 3 janvier dernier marquait le lancement officiel pour le Morbihan de l’opération Galette pour l’Oeuvre des Pupilles Orphelins et fonds d’entraide des Sapeurs-Pompiers de France, à Locmaria-Grand-Champ, en présence de nombreuses autorités dont le sénateur du Morbihan, Yves Bleunven.
L’opération de solidarité qui se tient chaque année sur toute la période de vente de galettes chez nos artisans boulangers-pâtissiers participants, consiste à reverser 1€ pour chaque galette vendue. En 2023, 132 089 euros avaient été récoltés au niveau national grâce à l’opération.
Une merveilleuse façon pour nos artisans boulangers-pâtissiers, faisant partie du quotidien de ces métiers de proximité, de montrer notre solidarité envers les familles des sapeurs-pompiers qui ont perdu la vie au service ou qui sont confrontés à des difficultés liées à l’exercice de leur fonction.
A l’occasion du lancement de cette opération une galette XXL, qui a requit technique et maîtrise, a été réalisée par notre confrère artisan boulanger-pâtissier à Locmaria-Grand-Champ, Nicolas Cadoret, à la plus grande satisfaction des personnalités présentes. Et une mention spéciale à Jacques Annonier (MOF) qui a prodigué savoir-faire et conseils, avec la précieuse collaboration de son collègue et ami Dominique Beaumanoir (enseignant au CFA de Vannes).